Les 25 et 26 février dernier se tenait au pavillon André-Aisenstadt le 5e Hackathon du DIRO. Dirigé par Prof. Marc Feeley, avec l’aide de Prof. Sébastien Roy, Robin Milosz, Catherine-Sophie Belzil et plusieurs de nos étudiants au baccalauréat et aux cycles supérieurs, l’événement a attiré 11 équipes formées au total de 39 étudiants de trois CÉGEPs invités (Vanier, Bois-de-Boulogne, Maisonneuve). Les journées intenses de plaisirs informatiques se sont déroulées dans la bonne humeur dans les locaux de la bibliothèque de mathématiques et d’informatique. Repas et collations étaient fournis, des défis à souhaits, divers prix dont des « hoodies » aux couleurs du Hackathon, et chacun pouvait conserver son TTGO, après s’être autant attaché à le comprendre !
Le défi de la 1ère journée consistait à coder en Python sur la plateforme de développement codeBoot conçue au DIRO, un jeu vidéo de Snake, puis à le transférer sur un microcontrôleur TTGO durant la 2ème journée. Cinq juges experts ont évalué divers aspects des réalisations à la fin de la dernière journée.
Les grands gagnants (Or) se sont mérités quatre bourses d’inscription au programmes de baccalauréat du DIRO. Voilà ces équipes :
Or Collège Maisonneuve
| Argent Collège Maisonneuve
| Bronze Collège Bois-de-Boulogne
|
Nous remercions nos commanditaires Druide Informatique et Autodesk pour leur généreux soutien qui a rendu l’événement un tel succès!
Pierre Poulin, avec la collaboration des divers intervenants du Hackathon 2023!