Mot du directeur sortant, Pierre Poulin

Ça y est, après quatre années, j'ai eu le privilège le 1er juin 2021 de passer la direction à notre toute première directrice dans l'histoire du DIRO: Sylvie Hamel! Un grand merci à Sylvie d'avoir accepté; elle fera un boulot fantastique à la tête du DIRO, avec déjà quatre mois remplis de réalisations. N'hésitez pas à vous joindre à moi pour l'accueillir et lui offrir votre soutien.

Il est clair que la direction du DIRO n'est pas de tout repos, n'en doutez jamais, et mes 10,000 emails encore en attente (éternelle?) de traitement ou simplement de rangement n'en sont qu'un pâle symptôme... Mais ce fut vraiment excitant d'être témoin et de faire partie de toutes ces avancées, de recruter les meilleurs professeurs, de vous annoncer les nombreux prix des collègues, d'accueillir tant d'étudiants et ensuite d'assister à leur graduation, etc.

Mon travail a été facilité par le soutien de tous, et j'aimerais chaudement remercier mes collègues professeurs, le personnel dédié du service administratif et de l'équipe du soutien technique, nos chargés de cours au DIRO et à la DESI, la myriade de démonstrateurs, et les étudiants à tous les niveaux de nos programmes. L'équipe du doyen de la FAS, vice-doyens et leur personnel ont aussi grandement contribué à rendre le travail plus agréable tout en offrant des solutions.

J'aimerais tout particulièrement remercier mon adjointe Linda Lamarre qui a repoussé d'une année sa retraite pour m'appuyer avec ses compétences hors pair, mon ex-directeur et vice-doyen Houari Sahraoui pour ses nombreux conseils, mon chef des labos Mohamed Lokbani pour s'être assuré de faire fonctionner toute l'informatique, et mes secrétaires Thien-Huong Bastin Che-Quang et Geneviève St-Jean pour leurs nombreux rappels de ce que j'ai réussi à aussi souvent oublier.

Quatre années à la direction viennent avec un bonus: une année de ressourcement, équivalente à une année sabbatique. En raison de la pandémie, je reste à Montréal, bien caché auprès du DIRO, mais avec espoir de faire une tournée dans plusieurs laboratoires d'infographie en France cet hiver et/ou ce printemps.

Et même si je ne serai plus qu'une voix parmi tous les contributeurs du DIRO, n'hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin. Tout ex-directeur abonde de conseils de belle-mère, alors pourquoi vous en priver? :^)

Au plaisir de vous croiser lors d'une des nombreuses activités du DIRO!

Merci pour votre soutien,

Pierre

Commanditaires

Logo de Clear Destination
Logo de Insum
Logo de Zero Spam
ELEMENTAI-logo
GRICS-logo