SOIRÉE DES ENTREPRENEURS le 16 Mars 2021

Panel Investissements technologiques en 2021

Le Québec et Montréal constituent un bassin de talents important pour les entreprises en technologie. Selon un rapport de l’Association Québécoise des Technologies (AQT), les entreprises québécoises du secteur techno créent directement ou indirectement plus de 150 000 emplois de qualité. On entend également régulièrement parler de nouvelles entreprises en démarrage qui visent à se développer et conquérir de nouveaux marchés émergents. Les diplômés du département d’informatique et de recherche opérationnelle de L’université de Montréal tiennent certainement un rôle important dans cet écosystème.

Pour la soirée des entrepreneurs du 16 mars prochain, on voudra se concentrer sur l’aspect du financement de toutes ces initiatives technologiques. Quelles sont les sources disponibles aux entrepreneurs et comment ceux-ci doivent-ils se préparer pour financer tous leurs beaux projets? Quel sera l’impact de la pandémie actuelle sur les financements technologiques? Pour en discuter, nous avons constitué un panel de trois experts (Roland Léger, Francis Dion et Pierre Chadi) qui pourront répondre à vos questions.

 

Chez Desjardins Capital depuis 1999, Roland Léger est aujourd’hui vice-président associé, Capital de risque, et gère notamment un portefeuille d’entreprises en démarrage dans divers secteurs de la haute technologie.