De belles retrouvailles le 18 octobre 2017

La soirée annuelle des diplômés du DIRO a eu lieu le 18 octobre dernier incluant au programme l’assemblée générale de l’ADDIROUM, le traditionnel événement de réseautage « bière & pizza » et une conférence grand public.

Assemblée générale

Les diplômés étaient accueillis à partir de 17h30 par des membres du conseil d’administration de l’ADDIROUM et pouvaient déjà discuter entre eux avant l’assemblée générale qui a réuni une vingtaine de personnes. Michel Gagné, président, y a fait état des activités de la dernière année et des projets à venir. Jeanne-Estelle Thébault, trésorière, a présenté le rapport financier qui a été adopté. Les membres de CA dont le mandat venait à échéance ont été reconduits. L’ADDIROUM est donc bien outillée pour entamer une nouvelle année qui s’annonce bien remplie!

Bière et pizza

Plus de 45 diplômés se sont rencontrés autour de pointes de pizza, bières et autres boissons, le tout servi par des volontaires de l’association étudiante. Depuis 2006, cet événement est devenu une occasion privilégiée de revoir des amis et collègues d’antan, d’enrichir son réseau professionnel et d’en savoir plus sur l’évolution du département et de ses diplômés. Bénéficiant de la splendeur de l’agora du pavillon Jean-Coutu, l’ambiance fut des plus agréable et festive.

Conférence

Pour clore cette soirée, une conférence grand public a été donnée par Bernhard Thomaszewski, professeur au DIRO, sur le thème « du virtuel au réel - l’infographie et la fabrication numérique ». Bernhard nous a entretenu sur la fabrication numérique qui, ayant connu au cours des trois dernières décennies des progrès considérables, permet à des concepteurs de naviguer de manière intuitive et efficace dans un espace virtuel afin de produire des objets dont la complexité géométrique et la composition des matériaux utilisés surpassent celles des processus de fabrication traditionnels.

Le logiciel permet notamment de créer des objets complexes pouvant être imprimés en trois dimensions (3D) dans le but d’optimiser et améliorer, par exemple, la conception d’automobiles, d’avions, d’appareils médicaux, de pièces d’arts ou de films d’animation.

C’est donc un rendez-vous pour l’an prochain. Du plaisir assuré, de belles rencontres et des conférenciers inspirants en feront une fois de plus une soirée mémorable!

Commanditaires

GIRO-logo
Logo de Clear Destination
Logo de INM
Logo de Insum
Logo de JDA
Logo de Lexum
Logo de Zero Spam